Design élégant et résistant: Changement de matériau
Le titane remplace l’acier pour le châssis des iPhone 14 Pro. Aussi résistant que l’acier, ce matériau a l’avantage d’être plus léger et pourrait contribuer à réduire le poids des appareils.La suppression de l’encoche des écrans des modèles Pro. Elle est remplacée par un poinçon intégré dans l’écran, à la façon de ce qu’il se fait sur Android depuis quelques années. Ce nouveau poinçon est assez large et héberge trois des quatre capteurs de Face ID.Le nouveau modèle ultra haut de gamme d’Apple offre des dimensions légèrement différentes par rapport au précédent. l’iPhone 13 Pro Max mesurait seulement 7,77 mm d’épaisseur, alors que l’iPhone 14 Pro Max mesure 7,97 mm.
Écran 6,1″ OLED Super Retina XDR HDR10
Les iPhone 14 et 14 Pro disposent d’une dalle de 6,1 pouces OLED Super Retina XDR HDR10 avec une résolution 1170 x 2532 pixels, 19.5:9 ratio (~460 ppi density).Apple propose des fonds d’écran spécialement dédiés à la fonctionnalité, capables d’ajuster automatiquement leur luminosité pour mieux faire ressortir les informations affichées.
Performance de l’iphone 14
Cette année, les modèles 14 Pro et 14 Pro Max profitent de la nouvelle puce A16 Bionic, tandis que les modèles 14 et 14 Plus se contentent de la même puce que les iPhone 13, l’A15 Bionic.La puce A16 Bionic se base sur la même architecture 5 nm+ que la puce A15 Bionic. On a de maigres améliorations au niveau des performances, mais on peut constater des évolutions sur les cœurs du processeur. Pour rappel, le CPU des puces Apple embarque six cœurs : deux plus puissants pour les tâches les plus lourdes et quatre plus modestes et plus économes en énergie pour les tâches quotidiennes.